• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Thibaut Pinot : après son retrait du tour de France, le Franc-Comtois renonce aux Jeux Olympiques

© MaxPPP
© MaxPPP

Deux coups durs pour Thibaut Pinot. Il avait abandonné le tour de France, pour un problème de santé, le 15 juillet. Aujourd'hui, son équipe annonce qu'il devrait aussi renoncer aux Jeux Olympiques.

Par R. Advocat et S. Courageot

L'équipe de la Française des Jeux vient de l'annoncer via Twitter : après l'abandon sur le tour de France, le Franc-Comtois devrait renoncer à participer aux Jeux Olympiques de Rio. Il serait victime d'une forte infection virale.







Le vendredi 15 julllet, Thibaut Pinot n'avait pas pris le départ de la 13ème étape, entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-D'Arc :





Abandon d'un des favoris du Tour


Le Franc-Comtois a immédiatement passé un examen médical dont il attend le résultat. Il rentrera ensuite chez lui, à Mélisey (Haute-Saône), a encore indiqué Yvon Madiot en ajoutant: "ça ne lui servait à rien de continuer."

Pinot 34e à 42'54'' du maillot jaune Christopher Froome souffre d'un état bronchiteux. Il avait perdu près d'une demi-heure hier dans l'étape du Mont Ventoux.

Le champion de France du contre-la-montre avait fait d'une victoire d'étape et du maillot à pois du meilleur grimpeur ses objectifs principaux depuis sa défaillance dans l'ascension du col d'Aspin, dès la première étape pyrénéenne, vendredi dernier lors de la 7e étape.

A l'issue de cette contre-performance, le coureur, âgé de 26 ans, 3e du Tour en 2014, et qui semblait l'un des Français les mieux armés pour monter sur le podium final, avait déclaré "ne pas être à 100%", sans parvenir à expliquer pourquoi.

Le lendemain il avait attaqué dans l'ascension du col du Tourmalet, étant ensuite rejoint, puis perdant beaucoup de temps au classement général, mais il s'était replacé dans la course au maillot à pois.


 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus