Thibaut Pinot s'impose sur la classique Milan-Turin

Le grimpeur de Haute-Saône finit la saison en trombe. Après sa deuxième place hier sur les Trois Vallées Varésiennes, Thibaut Pinot s'impose ce mercredi sur Milan-Turin, devant Miguel Angel Lopez et le champion du monde Alejandro Valverde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Milan-Turin me convient bien et c'est une belle course. J'aimerais l'ajouter à mon palmarès"

Ce mardi à l'issue de la course des Trois Vallées Varésiennes, où seul le Letton Toms Skujins l'avait devancé au sprint, Thibaut Pinot a annoncé la couleur.

Ce mercredi, Milan-Turin figure donc désormais à son palmarès.

Le coureur de la Groupama-FDJ a fait la différence dans la dernière bosse, bien aidé par son équipier David Gaudu.

Thibaut Pinot s'impose en solitaire et devance sur la ligne le Colombien Miguel Angel Lopez (10'') et le champion du monde espagnol Alejandro Valverde (28'').

En pleine forme, le Haut-Saônois sera l'un des favoris du Tour de Lombardie samedi, la dernière grande classique de la saison.

​​​​​​​

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information