Tour de France : Thibaut Pinot était blessé depuis deux jours

Le coureur franc-comtois a abandonné le Tour de France lors de la 19ème étape, vendredi 26 juillet. Il souffrait d'une lésion musculaire à la cuisse depuis deux jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On avait quitté un Thibaut Pinot déçu de ne pas avoir réussi à suivre le Colombien Egan Bernal lors de la 18ème étape du Tour de France sur les pentes du Galibier. Moins fort que lors de la traversée des Pyrénées où il avait brillé, le coureur franc-comtois avait semblé souffrir de l'altitude. Il souffrait en fait d'une déchirure musculaire à la cuisse, qui s'était déclarée lors de 16ème étape autour de Nîmes.

Selon la confidence du directeur sportif de l'équipe Groupama-FDJ au micro de France télévisions quelques minutes après l'abandon de Pinot vendredi 26 juillet, le grimpeur de Mélisey s'était blessé en évitant une chute dans le peloton. Une manœuvre dans laquelle son genou gauche avait tapé fort son guidon. Bilan : une déchirure musculaire.
 



Depuis, Pinot cachait son mal à ses adversaires en espérant que la douleur ne passe au fil des jours. Mais à l'issue de la première étape alpestre, l'état de sa blessure avait empiré. Sur le réseau social Twitter, son équipe a précisé que Thibaut Pinot boitait jeudi soir après l'arrivée de la 19ème étape à Valloire. Courageux, le grimpeur franc-comtois a tenté de pédaler pendant plusieurs kilomètres avec une très vive douleur vendredi 26 juillet. Mais à 15 heures, lâché par le peloton, Pinot abandonnait en larmes le Tour de France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information