Vesoul (70) : Le "cousin" de Mohamed Merah présenté cet après-midi devant la justice

Ce Haut-Saônois de 20 ans sera présenté au parquet de Vesoul. Lundi, il aurait proféré des menaces téléphoniques à l'école juive de Toulouse "Ohr Torah"

Cette école est celle où le tueur Mohamed Merah a abattu trois enfants et un enseignant le 19 mars 2012.

Le suspect a été interpellé jeudi chez ses parents à Corbenay, une commune du Nord de la Haute-Saône. Il a été placé en garde-à-vue à Lure.

Selon nos informations, il n'était pas connu des services de police. Sa famille originaire d'Afrique du Nord était bien intégrée. Mais le jeune, d'après les enquêteurs, était en phase de radicalisation. Aucun lien n'a pu être établi avec un réseau islamiste.

Lundi en début d'après-midi, le jeune aurait téléphoné à l'école. Pour dire qu'il allait "tous les tuer". Il se serait présenté comme étant le "cousin de Mohamed Merah". 

Le jeune homme devra répondre de menaces de mort en lien avec une religion. Il sera présenté cet après-midi au juge des libertés. Le parquet a demandé son placement en détention ce weekend. Avant un jugement en comparution immédiate sans doute lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité