Vesoul : les salariés de PSA condamnés à un an de prison ferme

Les deux salariés de PSA Vesoul qui comparaissaient devant le tribunal correctionnel ont été condamnés à deux ans de prison dont un an ferme. Ils devront également rembourser une partie du préjudice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sentence est tombée cet après-midi. Les deux salariés de PSA Vesoul ont été condamnés à deux ans de prison dont 12 mois avec sursis. Ils devront en outre rembourser la différence entre les 150 000 euros de préjudice subi par l'entreprise et les 83 000 euros de pièces détachées retrouvés au domicile d'un des condamnés.

Ils encouraient une peine de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amendes pour vol aggravé. Finalement le tribunal a été plus clément du fait de l'absence d'antériorité de délits sur les casiers judiciaires des prévenus.

Pendant 3 ans, les deux employés, un en CDI, l'autre en intérim, se sont donnés à un juteux trafic : le vol et la revente sur Internet de pièces détachées. Une jolie petite magouille qui arrondissait les fins de mois à hauteur de 1000 à 2000 euros.

Le manque à gagner pour PSA est estimé à 150 000 euros.

Les prévenus sont âgés de 34 et de 38 ans. Ils résident à Rioz et à Frotey-les-Vesoul.

Reportage de Maxime Villirillo et Fabien Arbez

Reportage de Maxime Villirillo et Fabien Arbez




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information