C'est votre tour : l’avenir est dans les machines agricoles

A Port-sur-Saône, un séminaire autour des machines agricoles accueille les élèves des lycées agricoles durant trois jours. L'occasion pour eux de s'ouvrir à des opportunités internationales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un séminaire international sur les machines agricoles se tient au lycée agricole de Port-sur-Saône. Ainsi pendant trois jours élèves, enseignants, fabricants vont se rencontrer, échanger à Port-sur-Saône, et faire démonstration des machines les plus modernes et connectées.

Vesoul Agro Campus, ensemble des établissements d’enseignement agricole de Vesoul et Port-sur-Saône, organise ce séminaire dans le hall d'agroéquipements de Port-sur-Saône autour de l’ingénierie agricole.

Des ambitions de développement à l’international​

Les employeurs, fabricants de machines agricoles (secteur très porteur), ayant émis le besoin d’avoir des salariés capables de commercer à l’international, un partenariat a été établi avec des universités d’Italie et d’Irlande. Plus un projet de master avec Agrosup Dijon et Chalon-sur-Saône.

Les invités de C'est votre tour :
  • Alexandre Burkhalter, professeur en agroéquipement
  • Marie-Ange Renaud, étudiant en licence robotique
  • Olivier Le Jannou, Chargé de mission coopératif international
  • Chris O'Donoghue, institut technique de Tralee en Irlande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information