Haute-Saône : le département va continuer de vieillir

Selon une étude de l'INSEE (Institut National de la Statistique des Etudes Economiques), le département de la Haute-Saône va continuer à prendre des rides.

La Haute-Saône prend des rides. Selon l'INSEE, actuellement, une personne sur dix a plus de 75 ans... et ce nombre devrait augmenter dans les années à venir. Ce vieillissement toucherait plus l'Est et le Centre du département. 
 



Ces personnes vivent généralement avec un proche en milieu rural, et sont plus pauvres que celles qui habitent en milieu urbain. Globalement, les Haut-Saônois ont un niveau de vie est inférieur aux autres départements de la région. 

Il y a un an, une autre étude de l'INSEE indiquait que la population de la Haute-Saône serait stable jusqu’en 2050. Les décès seront plus importants que les naissances, mais ils seront compensés par l'apport migratoire. La Haute-Saône perdra 9 000 jeunes de moins de 20 ans d'ici 2050, soit une chute de 16 %. C'est la plus forte baisse de toute la région. 


En 2030, la pyramide des âges va continuer à s'élargir vers le haut, avec plus de personnes âgées. 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité