En prévision de la finale de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal, la préfecture de Haute-Saône a interdit toute vente d'alcool et l'usage de feux d'artifice sur l'ensemble des communes de la communauté d'agglomération de Vesoul, ce vendredi 19 juillet.
Cette décision a été prise après les événements qui ont succédé les demi-finales, le 14 juillet. Quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) entre l'Algérie et le Sénégal, ce vendredi 19 juillet, la préfecture de Haute-Saône a pris de nombreuses mesures de sécurité. Parmi elles, il sera interdit de vendre de l'alcool à emporter ou de faire usage de feux d'artifice.
Les restrictions prennent acte dès 20 heures et prendront fin le samedi 20 juillet à 6 heures sur l'ensemble du territoire des communes de la communauté d'agglomération de Vesoul.
Quelques débordements lors des qualifications
Suite à la demi-finale entre le Nigéria et l'Algérie, de nombreux débordements ont été constatés. Ces incidents ont incité, le préfet d'Haute-Saône, Ziad Khoury, à prendre ces mesures. D'autant le plus que le marché nocturne de Vesoul se tiendra au même moment dans le centre-ville.D'autres communes comme Montbéliard ont pris des décisions plus strictes et ont ordonné un couvre-feu pour les jeunes de moins de 14 ans, ce vendredi soir.