Haute-Saône : nombreuses restrictions en vue de la finale de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal

En prévision de la finale de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal, la préfecture de Haute-Saône a interdit toute vente d'alcool et l'usage de feux d'artifice sur l'ensemble des communes de la communauté d'agglomération de Vesoul, ce vendredi 19 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision a été prise après les événements qui ont succédé les demi-finales, le 14 juillet. Quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) entre l'Algérie et le Sénégal, ce vendredi 19 juillet, la préfecture de Haute-Saône a pris de nombreuses mesures de sécurité. Parmi elles, il sera interdit de vendre de l'alcool à emporter ou de faire usage de feux d'artifice.

Les restrictions prennent acte dès 20 heures et prendront fin le samedi 20 juillet à 6 heures sur l'ensemble du territoire des communes de la communauté d'agglomération de Vesoul.

Quelques débordements lors des qualifications

Suite à la demi-finale entre le Nigéria et l'Algérie, de nombreux débordements ont été constatés. Ces incidents ont incité, le préfet d'Haute-Saône, Ziad Khoury, à prendre ces mesures. D'autant le plus que le marché nocturne de Vesoul se tiendra au même moment dans le centre-ville.

D'autres communes comme Montbéliard ont pris des décisions plus strictes et ont ordonné un couvre-feu pour les jeunes de moins de 14 ans, ce vendredi soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information