L'arme de guerre utilisée dans le centre-ville d'Héricourt toujours recherchée, une nouvelle interpellation

Ce lundi 27 mai, l'enquête autour des coups de feu tirés dans le centre-ville d'Héricourt en Haute-Saône se poursuit. Une nouvelle garde à vue a commencé.

Deux jours après les coups de feu qui ont semé la panique dans le centre-ville d'Héricourt, en Haute-Saône, l'enquête des forces de l'ordre se poursuit.

Ce lundi 27 mai, les agents du RAID sont notamment intervenus "dans le cadre de la recherche d'une arme", a confirmé le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt. Un homme a été interpellé.

"La recherche de l'arme est la priorité de l'enquête" a déclaré Arthur Clerget, substitut du procureur. Car malgré l'arrestation rapide, à son domicile, du tireur présumé, l'arme automatique "de type arme de guerre" que de nombreux témoins l'ont vu utiliser, n'a toujours pas été retrouvée. 

La personne interpellée ce lundi a été placée en garde à vue en début d'après-midi. Les enquêteurs cherchent notamment à reconstituer la filière par laquelle le tireur présumé se serait procuré son arme.

Le tireur présumé incarcéré 

Bien que la garde à vue du tireur présumé ait touché à sa fin en début d'après-midi, celui a été incarcéré. En effet, il a été présenté à un juge d'application des peines, qui a révoqué le sursis probatoire auquel le suspect de 32 ans était soumis. Il s'agit d'une peine antérieure à laquelle il avait été condamné dans une affaire d'outrage aux forces de l'ordre et de rébellion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité