Ce lundi 27 mai, l'enquête autour des coups de feu tirés dans le centre-ville d'Héricourt en Haute-Saône se poursuit. Une nouvelle garde à vue a commencé.
Deux jours après les coups de feu qui ont semé la panique dans le centre-ville d'Héricourt, en Haute-Saône, l'enquête des forces de l'ordre se poursuit.
Ce lundi 27 mai, les agents du RAID sont notamment intervenus "dans le cadre de la recherche d'une arme", a confirmé le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt. Un homme a été interpellé.
"La recherche de l'arme est la priorité de l'enquête" a déclaré Arthur Clerget, substitut du procureur. Car malgré l'arrestation rapide, à son domicile, du tireur présumé, l'arme automatique "de type arme de guerre" que de nombreux témoins l'ont vu utiliser, n'a toujours pas été retrouvée.
La personne interpellée ce lundi a été placée en garde à vue en début d'après-midi. Les enquêteurs cherchent notamment à reconstituer la filière par laquelle le tireur présumé se serait procuré son arme.
Le tireur présumé incarcéré
Bien que la garde à vue du tireur présumé ait touché à sa fin en début d'après-midi, celui a été incarcéré. En effet, il a été présenté à un juge d'application des peines, qui a révoqué le sursis probatoire auquel le suspect de 32 ans était soumis. Il s'agit d'une peine antérieure à laquelle il avait été condamné dans une affaire d'outrage aux forces de l'ordre et de rébellion.