Le 2e tour des élections législatives aura lieu ce dimanche 7 juillet. Dans le département de la Haute-Saône, seuls les électeurs de la première circonscription de Vesoul-Gray voteront. À l'affiche, un duel RN face à la majorité présidentielle.
Un duel Villedieu - Chrétien dans la 1ʳᵉ circonscription
Dans la première circonscription, les électeurs vont devoir ressortir leur carte d'électeur et se déplacer dimanche 7 juillet. Le député sortant RN Antoine Villedieu a obtenu 29.457 voix, soit 48,82% des suffrages. Il manque de peu la barre des 50% qui lui aurait permis une réélection dès le premier tour.
Un seul candidat est en position de se maintenir dans cette circonscription de Vesoul-Gray. Il s'agit du maire de Vesoul membre du parti Horizons. En tant que candidat de la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron il a obtenu 18.092 voix, soit 30%. Les reports des 10.362 voix obtenues par Sébastien Poyard, LFI-Nouveau Front populaire ne se feront certainement pas tous sur Alain Chrétien pour qui la mission au second tour s'annonce bien délicate dans un département de Haute-Saône où le parti de Jordan Bardella a explosé dimanche dernier son nombre de voix. Antoine Villedieu (RN) est passé en deux ans 13.341 voix à plus de 29.000.
Au second tour dans cette circonscription
- Antoine Villedieu - Rassemblement National
- Alain Chrétien - Horizons, majorité présidentielle
Pas de second tour dans la 2e circonscription de Haute-Saône
Au soir du premier tour, Emeric Salmon, député RN sortant a obtenu suffisamment de voix (30.136 soit 50,11% des suffrages). Il a été réélu dès le premier tour. Eric Houlley candidat du Nouveau Front Populaire n'a pas réussi à peser dans les urnes (13.632 voix soit 22,53%) pour barrer la route au Rassemblement National très ancré dans ce secteur de Haute-Saône.