Para athlétisme : Julien Casoli termine 6e du 5.000 mètres T54 aux Mondiaux 2023

Plus sur le thème :

Ce lundi 10 juillet, Julien Casoli participait à la finale du 5.000 mètres T54 aux championnats du monde de para athlétisme de Paris. Le Haut-Saônois a terminé à la sixième place. Il doit encore concourir dans deux autres courses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petite déception pour Julien Casoli ce lundi 10 juillet, à 20h30. La chaleur écrasante sur le stade Charlety de Paris aura trop fait souffrir le para athlète, catégorie T54 : en finale du 5.000 mètres hommes aux mondiaux de para atlètisme 2023. Le Haut-Saônois Julien Casoli a terminé sixième, avec un temps de 10min18.

"On est chanceux d'être en finale, faut être clair", a expliqué l'athlète dans une interview en fin de soirée. "Il y a vraiment des costauds". "On est sur la route depuis février, à faire des meetings, il y a des bien plus forts que nous qui n'ont pas été qualifiés, donc pour nous arriver là en finale, c'est déjà beau."

1.500m et 800m dans le viseur

À 41 ans, le Vésulien doit encore cette semaine participer au 1.500 mètres et au 800 mètres T54. "Ce seront des courses plus denses, il y a plus de monde, la sélection sera plus compliquée" a commenté l'athlète. 

Prochaine course ce jeudi 13 juillet, en début de matinée, pour le 1.500m T54, dont la finale se déroulera le lendemain. Le 800m T54 sera disputé le dimanche 16 juillet.

Aux Jeux Paralympiques de Beijing en 2008, Julien Casoli avait remporté la médaille de bronze du relais 4x400m T54, et en 2012, aux Jeux Paralympiques de Londres, la médaille de bronze du 5.000m T54.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information