VIDÉO. "J'ai battu tous mes records", le haut-saônois Julien Casoli part confiant aux championnats du monde de para-athlétisme de Paris

durée de la vidéo : 00h02mn00s
L'athlète paralympique haut-saônois Julien Casoli se prépare aux championnats du monde de Paris du 8 au 17 juillet. ©David Martin / France Télévisions

Parmi les meilleurs athlètes paralympiques de la planète, le haut-saônois Julien casoli s'entraîne ardemment pour gagner de nouvelles médailles en juillet prochain à Paris pour les championnats du monde. Après une très bonne saison, il se sent les capacités de briller à nouveau.

Il participera à ses 5e jeux paralympiques à Paris en 2024. D'ici là, Julien Casoli entend bien marquer la piste du stade Charletty de Paris aux championnats du monde de para-athlétisme du 8 au 17 juillet. Il s'entraîne ardemment pour cela avec son ami Pierre Fairbak venu de Nouvelle-Calédonie en Haute-Saône. "J'ai battu tous mes records, de France sur 800 m, sur 1500 m, sur 5000 m, ça va plutôt bien cette année", nous explique-t-il.

Julien Casoli concourt sur 400 mètres, 800 mètres et 1500 mètres. Il a déjà remporté la médaille d'or sur 10 kilomètres aux championnats du monde sur route à Dubaï en 2010. 

Ce vendredi 30 juin, le Haut-Saônois de 40 ans se testera sur la piste du Meeting de Lausanne sur le 1500 m Hommes en fauteuil roulant. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité