Reporter de guerre pour l'AFP, Zakaria Abdelkafi expose ses photos les plus marquantes à Vesoul du 12 janvier au 25 février.
Journaliste pour l'AFP, Zakaria Abdelkafi est originaire d'Alep. Il a quitté la Syrie après avoir perdu un oeil sur le terrain en 2013. A Vesoul, il expose Je suis de là-bas, je suis d'Alep, à l'occasion du septième anniversaire de la Révolution Syrienne. A travers des clichés et des portraits, il montre Alep détruite et ravagée par la guerre et les bombardements.
A 31 ans et père de deux filles, Zakaria explique : "j'ai décidé d'exposer des photos d'Alep afin d'envoyer un message, que tout le monde connaisse la vérité, que tout le monde sache comment les gens vivaient dans la guerre et les bombardements. La vie était très difficile à Alep, chaque jour il y avait des bombardements avec des enfants, des femmes et des hommes qui mourraient à cause des raids aériens de Bachar Al-Assad, le criminel".
Son exposition durera cinq semaines, dans la chapelle de la mairie.
Rendez-vous ensuite à 18h30 à la mairie de Vesoul pour le vernissage de l'exposition événement "Je suis de là-bas, je suis d'Alep" de Zakaria Abdelkafi ! Le photographe, reporter de guerre et correspondant de l'@afpfr nous fera l'honneur de sa présence https://t.co/QMCPUK5jHf
— FICA Vesoul (@FICAVesoul) 11 janvier 2018