Sur la route nationale 19, en Haute-Saône, près de trois semaines de travaux commencent à partir de ce lundi 15 avril. La circulation sera coupée dans les deux sens en journée entre Vesoul et Lure.
Ce sont des travaux qui vont commencer à partir de ce lundi 15 avril sur la RN19, en Haute-Saône. En raison de travaux de réfection de la chaussée, la circulation sera coupée dans les deux sens entre l’échangeur de Colombe-Lès-Vesoul au giratoire d’Amblans, près de Vesoul et Velotte, non loin de Lure. La circulation ne sera pas possible en journée, mais sera rétablie de nuit.
Des travaux jusqu'au 3 mai
Les travaux auront lieu au niveau des communes de Velleminfroy et de Pomoy, indique la Direction interdépartementale des routes de l'Est. Ils auront lieu jusqu'au 3 mai.
La route a fait 63 morts en 30 ans, comme le dénonçait un collectif de riverains et d'usagers au début du mois. Ces derniers demandent notamment la mise en place d'une déviation.
"La circulation dans le chantier par les habitants de Velleminfroy et Pomoy ne sera pas possible en journée pendant les phases critiques : rabotage les 17-18-19 avril, enrobés les 23 au 26 avril et marquage les 2 et 3 mai dans les communes", indique par ailleurs la DIR dans un communiqué.
Des déviations doivent être mises en place. La ville de Lure publie notamment un plan de déviation pour les véhicules légers qui transitent de Belfort vers Vesoul.