Le cinéaste est mort chez lui mercredi 31 octobre à Vesoul. En 50 ans de carrière, l'homme passionné par la spéléologie avait réalisé près de 300 films. Il devait présenter le dernier hier soir à Rioz.
Un ami a découvert le corps sans vie d'Alain Baptizet à son domicile. Les secours appelés sur place n'ont rien pu faire. Les obsèques d'Alain Baptizet auront lieu lundi 5 novembre à 10 heures en l'église Saint-Georges à Vesoul.
Alain Baptizet réalisateur, producteur et spéléologue français était âgé de 69 ans. Il avait découvert la cinématographie à l'âge de 12 ans.
En 1981, il avait réalisé un reportage dans le plus profond gouffre de la planète à -1455 mètres dans une cavité qui se trouve en Haute-Savoie.
Il avait tourné avec Nicolas Hulot pour l'émission Ushuaïa et filmé dans le monde entier notamment en Afrique Centrale. Son dernier film évoquait le monde paysan, et les tribunaux de défense des animaux. Le film tourné en Haute-Saône avec des figurants devait être projeté hier soir à Rioz.