Trois candidats de EELV aux élections européennes dont le secrétaire national David Cormand, sont venus faire campagne à Vesoul. A ses côtés, Karima Delli, députée sortante et Anna Maillard, candidate dans le Pays de Montbéliard. Cette Franc-comtoise soutient la cause animale depuis longtemps.
Vesoul : EELV fait campagne pour les Européennes lors d'un rassemblement de défense des animaux
L'association Combactive a vu les choses en grand en organisant des stands, des prises de paroles et même une "marche symbolique" dans les rues de Vesoul.
Une manifestation autorisée par la préfecture de Haute-Saône alors que tout rassemblement a été interdit dans les villages de Montarlot-les-Rioz et du Cordonnet. Après celui d'Emagny dans le Doubs, l'élevage de vison de Montarlot-les-Rioz est dans le collimateur des défenseurs de la cause animale.
Des représentants des associations de la cause animale doivent être reçus cet aprés-midi en préfecture.
En mars dernier, des personnes ont ouvert les cages libérant 350 visons de l'élevage de Montarlot-lès-Rioz. Le propriétaire a porté plainte. Cet éleveur de visons envisagerait d'étendre sa capacité d’élevage pour passer d’une capacité de 2 000 à 7 700 animaux.