L'élevage de visons d'Emagny ne pourra finalement pas s'agrandir

Le préfecture a rendu son avis concernant l'agrandissement de l'élevage de visons d'Emagny : elle interdit l'extension de cet élevage situé dans le Doubs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que son propriétaire avait été condamné en 2016 à six mois de prison ferme pour non respect de la réglementation, l'élevage de visons d'Emagny avait reçu un avis favorable du commissaire enquêteur chargé d'étudier sa demande d'extension, en juillet 2017. Les associations de protection des animaux étaient montés au créneau pour contester cette décision.

La préfecture a tranché ce lundi 15 janvier en publiant un arrêté préfectoral qui interdit définitivement l'extension l'élevage de visons d'Emagny. Le site ne pourra donc pas passer de 5 000 à 18 200 visons. 

Par conséquent, le plan d'épandage des matières sur les communes haut-saônoises de Valay, Chaumercenne, La Résie-Saint-Martin et Chevigney est supprimé, à la grande satisfaction des habitants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information