Le parquet demande la fermeture des deux boutiques du centre ville. Les deux propriétaires sont présentés ce soir au juge d'instruction. Du cannabis THC dont la vente est interdite a été retrouvé lors de perquisitions.
Mercredi 12 septembre, les vendeurs des deux boutiques avaient été placés en garde à vue. Ils ont été relâchés.
Les deux propriétaires gérants des magasins de cannabis CBD (un dérivé légal du cannabis autorisé à la vente) ont été convoqués par la justice. Placés en garde à vue, ils seront présentés devant un juge d'instruction dans la soirée. Ils devraient être mis en examen pour trafic de produits stupéfiants, commercialisation de produits vendus comme des médicaments, publicité de ces derniers et tromperie auprès de consommateurs indique le Procureur de la République Emmanuel Dupic.
Certains produits saisis la veille lors des perquisitions ont parlé. Du cannabis THC se trouvait bien dans les boutiques. Ce produit est assimilé à de la drogue et interdit à la vente.
Les deux boutiques Green Shop et Les Vapeauteurs ont été placées sous scellés. Le parquet demande leur fermeture administrative, le placement sous contrôle judiciaire des gérants et interdiction de gérer tout commerce. Une caution a également été demandée.