Vesoul : un hippodrome éphémère chaque dernier samedi du mois d'août

Une fois par an, le dernier samedi du mois d'août, des courses hippiques ont lieu à Coulevon (Haute-Saône). Cet hippodrome éphémère créé au début du XXe siècle perpétue ainsi la passion de centaines de turfistes chaque été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu un rendez-vous régulier ces dernières années qui permet à la société de courses de chevaux de Vesoul de continuer à disposer des autorisations pour organiser cette course hippique. Chaque dernier samedi du mois d'août, une course hippique a lieu à Coulevon (Haute-Saône).

2500 personnes ont bravé le soleil de plomb pour suivre la seule réunion hippique de Franche-Comté. 8 courses au programme sur cet hippodrome éphémère.

Avec ses 1300 mètres de piste, les professionnels le redoutent plus que la plupart des grands hippodromes.

Créé en 1905, ces rendez-vous annuels ont traversé le siècle. Depuis 2001, la société des courses de chevaux de Vesoul a relancé les courses.

Courses de haies, de trot attelé et de plat, autant d'épreuves qui satisfont les turfistes du pari mutuel, amateurs ou même anciens professionnels.


Intervenants : Stéphane Breux, Jockey de Chantilly, Guy Bonnaventure, Président de la société de courses de chevaux de Vesoul et Jean-Philippe Priéto, ancien driver Reportage : Maxime VIllirillo, Jean-Stéphane Maurice et Stéphanie Chevallier








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder