Vesoul : incendie dans un immeuble ancien

Hier soir, un incendie s'est déclaré dans un immeuble rue du Breuil à Vesoul. Les flammes se sont propagées de la cage d'escalier jusqu'aux combles du bâtiment.

C'est vers 19h20 hier soir que les pompiers de Scey-sur-Saône ont été appelés. La cage d'escalier d'un immeuble situé au 20 rue du Breuil à Vesoul a pris feu. Les flammes se sont ensuite propagées à la partie supérieure de l'immeuble de deux étages, au niveau de la toiture. Les trois habitants du bâtiment sont sortis directement, aucun n'a été blessé.
Pour venir à bout de l'incendie, une trentaine de pompiers ainsi que deux lances ont été nécessaires. Durant l'intervention, deux pompiers ont été légèrement blessés. L'un, intoxiqué par les fumées, l'autre, victime d'un léger malaise. Ils ont été tous les deux pris en charge. L'intervention des secours n'a pris fin que vers minuit. Pendant de longues heures, les pompiers ont aspergé les poutres dans les combles de l'immeuble pour éviter les risques de propagation.

Les trois logements ont été épargnés par les flammes mais ils sont, pour le moment, inoccupables. Les habitants de l'immeuble ont donc été relogés par la mairie dès hier soir. Pour l'heure, on ne connaît pas encore l'origine de l'incendie.