Le corps d'un homme qui avait disparu depuis une soirée au bord du lac de Vaivre-et-Montoille dans la nuit du 24 au 25 août a été retrouvé dans l'eau samedi 26 août en milieu de journée. Une enquête est en cours pour rechercher les origines de la mort.
La famille et les proches de cet homme de 36 ans originaire de Vesoul avaient lancé un appel sur les réseaux sociaux dès le lendemain de sa disparition. Ils étaient très inquiets. Selon cet appel à l'aide, l'homme avait disparu "depuis 2 heures du matin" le 25 août, il était juste habillé d'un short.
Il semblerait que cet homme participait à une soirée entre amis au bord du lac. Le Procureur de la république de Vesoul a ouvert une enquête pour rechercher les origines de la mort.
Pompiers et Police nationale ont procédé à des recherches aux abords du lac de Vaivre-et-Montoille et c'est samedi 26 août, en milieu d'après-midi, qu'ils ont repéré un corps dans l'eau assez proche de la plage principale du lac.
Les services d'identification judiciaire sont venus de Dijon pour réaliser leurs constatations. Le corps a été sorti de l'eau à un endroit plus adapté à leur travail que la plage principale fréquentée par les touristes et ce week-end, par les participants aux épreuves de Triathlon organisées par le GTV70. Une des épreuves du samedi a été reportée de 16h à 16h45 pour cette raison.
Une autopsie doit avoir lieu en début de semaine ainsi que des analyses toxicologiques pour tenter de déterminer l'origine de la mort. Les personnes ayant participé à la fête au bord du lac devraient être également entendues par les enquêteurs.