Vesoul : le parc aquatique Ludolac fermé après une contamination microbiologique

Alors que se profilent les vacances d'été, c'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de piscine, plongeons et toboggans. Le parc aquatique situé à Vaivre-Montoille près de Vesoul en Haute-Saône est fermé jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les contrôles réguliers sur la surveillance de la qualité des eaux de piscine effectués par le laboratoire départemental vétérinaire et d’hydrologie de la Haute-Saône ont montré la présence d’une contamination microbiologique forte. Par conséquent, à compter de ce 29 juin, l’accès aux bassins du Ludolac et à la réception du toboggan sont interdits au public, prévient la ville de Vesoul.


Des mesures curatives sont mises en oeuvre immédiatement. La réouverture du Ludolac dépendra des résultats des prélèvements de recontrôle à l’issue de ces mesures.

Ludolac est un parc aquatique de 2Ha800 situé en pleine verdure.
Pendant la durée de cette fermeture, le public est invité à utiliser les bassins extérieurs des Canetons qui seront ouverts exceptionnellement aux horaires suivants :

Piscine des Canetons - rue Louis-Paquet à Vesoul
bassin intérieur uniquement :
lundi : 20h-21h30
du mardi au dimanche : 10h15-12h
Bassins intérieur et extérieur :
Lundi : 14h-19h
Du mardi au dimanche : 12h-19h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information