La foire de la Sainte-Catherine aura lieu le 25 novembre à Vesoul. Avec le concours du traditionnel plus beau chapeau des Catherinettes et cette année nouveauté, un concours du meilleur pain d'épices.
Cette année, la traditionnelle foire de la Sainte-Catherine a lieu un dimanche. Ce sera le 25 novembre. Des milliers de Hauts-Saônois sont attendus dans les rues du centre ville pour cette grande foire agricole d'automne.
Pour le concours de la Sainte-Catherine, les inscriptions sont possibles jusqu’au 21 novembre inclus.
Les participantes doivent être âgées de 25 ans, célibataires et sans enfant. La coiffe aux couleurs dominantes jaune et verte est en relation avec la profession, les loisirs ou les passions de la Catherinette. La présentation des Catherinettes débutera à 14 heures sur la place de l’Église, dans le centre historique.
Renseignements et inscriptions jusqu’au 21 novembre en mairie de Vesoul au 03 84 78 64 00.
La nouveauté 2018 : le concours du meilleur pain d’épices
Les pâtissiers amateurs sont invités à participer à la première édition du concours Top pain d’épices à partir de 16h30 sur la place de l’Église.
Ce concours est réservé aux particuliers et strictement interdit à toute personne exerçant ou ayant exercé un métier de bouche (boulanger, pâtissier, traiteur, restaurateur...).
Les desserts de la Sainte-Catherine seront soumis aux papilles de la gagnante du plus beau chapeau et de l’ensemble du jury.