France 3 Franche-Comté propose d’ici le second tour des législatives dimanche 19 juin des débats dans les circonscriptions où rien n’est joué. C’est le cas en Haute-Saône où Antoine Villedieu du Rassemblement National sera opposé à la députée sortante de la majorité présidentielle Barbara Bessot-Ballot.
C’est l’une des circonscriptions de Haute-Saône où le RN de Marine Le Pen a viré en tête au soir du premier tour des législatives. Le second tour opposera dimanche 19 juin Antoine Villedieu du Rassemblement National (29,69% des voix) à la députée sortante Barbara Bessot-Ballot de la majorité présidentielle LREM (22,43%). Le candidat du RN devance de plus de 3000 voix la députée sortante qui se représente et espère bien garder cette circonscription pour cinq années de plus. Le RN n’a jamais élu de député dans ce département, il y gagne des voix à chaque élections législatives.
Revoir ce débat
Interviewés par Jérémy Chevreuil, les deux candidats ont notamment réagit à la question d'un agriculteur de Mont-le-Vernois, près de Vesoul, à propos du rôle que les agriculteurs peuvent jouer dans la souveraineté énergétique de la France via la méthanisation et les panneaux solaires.