Violences urbaines à Vesoul : deux individus placés en détention, un jeune de 17 ans interpellé

Après les violences survenues à l'encontre de pompiers et policiers dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 septembre, à Vesoul, deux protagonistes ont été interpellés et placés en détention. Une information judiciaire a été ouverte. D'autres auteurs sont toujours recherchés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture et six poubelles ont été volontairement incendiées dans le quartier du Montmarin, à Vesoul. Parralèlement à cet incendie, une dizaine d'individus ont participé à des violences sur des pompiers et des policiers (voir notre article). Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé au genou, et plusieurs véhicules touchés par des projectiles, tels que des tessons de bouteilles et des pavés. "Les départs d'incendies ont été organisés. C'est une situation de guet-apens qui a été tendue aux policiers et aux pompiers" avait alors déclaré le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Mardi, deux individus ont été présentés au juge d'instruction. Ce dernier a décidé leur mise en examen et leur incarcération. Ce jeudi, un jeune vésulien de 17 ans a été interpellé dans le cadre de cette affaire. Il sera présenté prochainement au juge d'instruction.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le procureur de la République de la Haute-Saône précise qu'une information judiciaire a été ouverte ce mardi trois octobre pour des chefs de "Violences commises avec les trois circonstances suivantes : avec usage ou menace d'une arme,en réunion avec plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sur des personnes dépositaires de l'autorité publique pour être fonctionnaires de la police nationale, dans l'exercice de leurs fonctions" , "destruction volontaires de biens par un incendie" et "provocation directe à un attroupement, avec cette circonstance que la provocation a été suivie d'effet".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information