Villersexel (70) : Une finale départementale des labours sous le signe de l'inquiétude

Les finales départementales des labours du Jura, du Doubs, du Territoire-de-Belfort et de la Haute-Saône ont eu lieu ce dimanche. Au delà de la selection pour la finale régionale dans la Nièvre, ces manifestations sont aussi l'occasion pour les agriculteurs de partager leurs inquiétudes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Jean Chatrenet Maisons familiales de Haute-Saône, Gérald Pichot Jeunes agriculteurs de Haute-Saône,Anthony Carteret Agriculteur, Louis Frichet Ancien commercial agricole. Reportage E.Rivallain, F. Le Moing, R.Bolard et JP Maujard

En ce jour de fête pour la profession, les agriculteurs de Haute-Saône suivent avec attention les négocations actuelles avec Lactalis. Ils sont hors zone de production à comté. La plupart d'entre eux vendent leur lait à Lactalis.

Comme leurs confrères de l'Ouest de la France, ces exploitants perdent actuellement de l'argent d'autant plus que les prix des céréales et de la viande ne sont pas rémunérateurs. Seuls les agriculteurs passés en Bio maintiennent leurs revenus. 
Traditionnellement, les concours de labours sont organisés par les jeunes agriculteurs. Cette crise agricole ne met pas un terme à leur passion, ils poursuivent leurs études ou leurs investissements pour vivre de la terre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information