Hermès poursuit son implantation en Franche-Comté

La maison de luxe Hermès inaugure demain une nouvelle manufacture à Allenjoie dans le pays de Montbéliard. La célèbre maison de luxe compte déjà deux établissements dans la région.D'ici cinq ans, 780 salariés francs-comtois devraient travailler pour la célèbre marque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Allan" est le nom donné à la manufacture d'Allenjoie. Elle sera la 16ème manufacture d’Hermès en France.  Le maroquinier de luxe a déjà ouvert une manufacture à Seloncourt en 1996 et un site à Héricourt en 2016. S'il est inauguré officiellement demain, l'établissement d'Allenjoie a ouvert en décembre dernier. Actuellement, cent personnes y travaillent. A terme, elle emploiera environ 250 salariés. un principe chez Hermès qui privilégie les structures à taille humaine. 

Pour assurer son développement en Franche-Comté, Hermès poursuit son programme de recrutement et de formation en partenariat avec l'École Boudard à Bethoncourt. Avant de travailler dans les ateliers, les salariés sont formés cinq mois par l'école Boudard puis ils intègre l'école du cuir. Cette école qui était dans un local à Etupes, vient justement d'intégrer le bâtiment d'Allenjoie. C'est donc après un parcours de formation d'un an, que les artisans commencent à travailler pour la manufacture. Celle d'Allenjoie ne fabrique que des sacs Kelly, la référence de la marque qui concentre tous les savoir-faire. Dans les manufactures de Seloncourt et Héricourt, de nouveaux modèles sont fabriqués comme le "24 heures". Une forme de reconnaissance pour les Francs-Comtois car, auparavant, les nouveautés n'étaient fabriquées que dans l'atelier de Paris. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information