Maroquinerie de luxe : un peu de Franche-Comté dans le sac Hermès

Le maroquinier de luxe Hermès ouvre sa troisième manufacture en Franche-Comté.  Rencontre avec des maroquiniers d’exception et avec des candidats maroquiniers, en formation.

La première manufacture Hermès en Franche-Comté est née il y a plus de 20 ans, à Seloncourt.  La troisième va être inaugurée cette semaine. Au total, d'ici 2020, ce sont plus de 700 emplois qui auront été créés dans le nord Franche-Comté.

Pas n’importe quels emplois : il faut des professionnels hautement qualifiés. Notre feuilleton de la semaine s’intéresse à la formation à ce métier du luxe. Pendant un an, nous avons suivi quatre candidats à cette formation, un homme et trois femmes de 28 à 45 ans, tous en reconversion.

Après une sélection faite par pôle-emploi , les apprentis sont accueillis à l'école Boudard, à Bethoncourt, dans le Doubs.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité