Hommage aux soignants : La patrouille de France survolera les hôpitaux de Dijon, Besançon, Trévenans ce jeudi 16 juillet

Publié le Mis à jour le

Après leur traditionnelle présence lors des cérémonies du 14 juillet à Paris pour un premier hommage aux soignants, la patrouille de France va survoler de nombreux. Le survol des hôpitaux de Dijon, Besançon et Trévenans se déroulera entre 12 h et 12h30. 

C'est un nouvel hommage qui sera rendu aux soignants de la région. Jeudi 16 juillet, les Alphajets de la Patrouille de France survoleront 3 des hopitaux parmi les plus touchés par l'épidémie de Covid-19 en Bourgogne Franche-Comté. Le ciel se parera alors de leur trainée bleu-blanc-rouge.
 

Selon le plan de vol, c'est le Centre hospitalier universitaire de Dijon qui sera survolé en premier. Les pilotes doivent ensuite prendre la direction du centre hospitalier de Besançon avant de survoler l'hôpital Nord-Franche-Comté. Ils devraient également faire étape sur la base aérienne 116 de Luxeuil (Haute-Saône). La patrouille de France reproduira ensuite le même hommage aux hopitaux alsaciens. 

Voici le horaires de passage et le plan de vol qui attend la patrouille de France ce jeudi 

Un premier décollage est prévu dans la matinée
- CH de Troyes : 11h42
- CH de Chaumont : 11h54
- CHU de Dijon : 12h08
- CHRU de Besançon : 12h16
- Hôpital Nord-Franche comté : 12h26


Un second vol survolera les hôpitaux du Grand Est durement touchés par l'épidémie

- Hopital de Mulhouse : 16h14
- CH de Colmar : 16h22
- Hôpital civil de Strasbourg : 16h29
- CH de Haguenau : 16h35
- CH de Sarreguemines : 16h43
- Hôpital de Forbach : 16h49
- CH de Épinal : 17:04
 

Un hommage aux soignants

L'objectif est de rendre un "hommage à l’ensemble des Français et en particulier au monde de la santé." 

Ce mardi 14 juillet, un premier hommage des pilotes avait été rendu aux personnels soignants en première ligne dans la crise Covid. Trois d'entre eux avaient pris place à bord des Alphajet tricolores qui ont survolé les Champs-Elysées. 
 

L'été dernier, la Patrouille de France était venue à deux reprise dans la région. En juillet, elle avait participé au meeting de France à l'aéroport Dijon Bourgogne et aux Eurockéennes de Belfort. En septembre, elle s'était également donné en démonstration lors d'un meeting aérien à Montbeliard.

Les horaires précis des survols des hopitaux de Bourgogne Franche-Comté n'ont pas été dévoilés plus tôt. L'objectif est d'éviter tout regroupement massif de population qui pourrait entrainer un risque sanitaire. "Le programme sera désormais communiqué la veille de nos passages afin d’éviter tout rassemblement. Nous vous invitons à limiter vos déplacements et à lever les yeux au ciel depuis votre fenêtre ou votre balcon" recommande la patrouille de France