L'hôpital de Trevenans récompensé par un prix d'architecture

© France 3 Franche-Comté : Vanessa Hirson
© France 3 Franche-Comté : Vanessa Hirson

Le nouvel hôpital du Nord Franche-Comté vient d'être récompensé par le premier prix de la catégorie "Lieux d'activités" décernés par le magazine spécialisé "Le Moniteur". Ce bâtiment a été conçu par le cabinet « Brunet Saunier Architecture », avec Gerold Zimmerli et Serge Gaussin & Associés.

Par Isabelle Brunnarius

La remise des prix a eu lieu le 27 novembre 2017  à Paris. Chaque année, la revue Le Moniteur réunit un jury composé d’architectes et de
professionnels du secteur du bâtiment pour remettre plusieurs prix d’architecture à des bâtiments terminés dans l'année. 
Le prix le plus prestigieux, « L’équerre d’argent », a été décerné à l’architecte Renzo PIANO pour la réalisation du nouveau palais de Justice de Paris.
Pour la catégorie « lieux d’activité », l'hôpital de Trevenans a remporté le premier prix. Le jury a été séduit par « l’humanisme » du projet. L’architecte a su s’effacer pour se mettre au service des patients mais aussi du personnel de l’établissement. La maîtrise du programme et son implantation dans le grand paysage ont également été prisées. » précise Le Moniteur. 

Quant à la Direction de l’Hôpital du Nord Franche-comté, elle "tient à féliciter le cabinet « Brunet Saunier Architecture ». "Ce prix récompense un projet audacieux ayant su s’intégrer dans le paysage rural de Trévenans et renouveler les codes de l’architecture hospitalière avec la présence chaleureuse du bois".

A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus