L'hôpital de Trevenans récompensé par un prix d'architecture

Le nouvel hôpital du Nord Franche-Comté vient d'être récompensé par le premier prix de la catégorie "Lieux d'activités" décernés par le magazine spécialisé "Le Moniteur". Ce bâtiment a été conçu par le cabinet « Brunet Saunier Architecture », avec Gerold Zimmerli et Serge Gaussin & Associés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La remise des prix a eu lieu le 27 novembre 2017  à Paris. Chaque année, la revue Le Moniteur réunit un jury composé d’architectes et de
professionnels du secteur du bâtiment pour remettre plusieurs prix d’architecture à des bâtiments terminés dans l'année. 
Le prix le plus prestigieux, « L’équerre d’argent », a été décerné à l’architecte Renzo PIANO pour la réalisation du nouveau palais de Justice de Paris.
Pour la catégorie « lieux d’activité », l'hôpital de Trevenans a remporté le premier prix. Le jury a été séduit par « l’humanisme » du projet. L’architecte a su s’effacer pour se mettre au service des patients mais aussi du personnel de l’établissement. La maîtrise du programme et son implantation dans le grand paysage ont également été prisées. » précise Le Moniteur. 

Quant à la Direction de l’Hôpital du Nord Franche-comté, elle "tient à féliciter le cabinet « Brunet Saunier Architecture ». "Ce prix récompense un projet audacieux ayant su s’intégrer dans le paysage rural de Trévenans et renouveler les codes de l’architecture hospitalière avec la présence chaleureuse du bois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information