Hubert Trapet, ex maire de l’Yonne, a été élu président d’Emmaüs France

Hubert Trapet, 72 ans, ex maire de Pontigny et vice-président de la communauté de communes de la Vallée du-Serin, est le nouveau président de l’association Emmaüs France qui lutte contre la pauvreté et ses causes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui est Hubert Trapet ?

Ingénieur de formation, Hubert Trapet a travaillé dans le secteur des ressources humaines et de la formation. Il a été notamment DRH d’une division de Thomson-CSF et consultant pour CEGOS (groupe international de formation professionnelle et continue).

En 1997, il avait participé bénévolement à la création de l’INSTA, un CFA (Centre de formation des apprentis) dédié à l’enseignement de l’informatique et de la comptabilité. Il est actuellement le président de cette établissement qui accueille 600 apprentis à Paris.

Sur le plan politique, Hubert Trapet a exercé les mandats de maire de Pontigny et de vice-président de la communauté de communes de la Vallée-du- Serin de 2005 à 2014.



Comment est-il devenu président d’Emmaüs ?

Depuis qu’il est à la retraite, Hubert Trapet s’est consacré à son engagement associatif au sein d’Emmaüs où il a assuré différentes responsabilités.

Il a d’abord été président de la communauté Emmaüs d’Auxerre, avant de s’investir dans les instances du mouvement. Il a contribué notamment à la création de l’UACE (Union des amis et compagnons d’Emmaüs), la structure nationale immobilière d’Emmaüs, dont il a pris la présidence (2012 - 2018).

Depuis 2014, il est élu au conseil d’administration d’Emmaüs France, au titre de trésorier.

Hubert Trapet a franchi une nouvelle étape lors de l’assemblée générale d’Emmaüs France, les 24 et 25 mai 2018, en étant élu président d’Emmaüs France pour deux ans. Il succède à Thierry Kuhn.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information