Claude Dhondt, passionné par les sports aquatiques, s'était lancé le défi de traverser la France en stand up paddle. Il était passé par la Bourgogne le 10 aôut et a achevé sa traversée vendredi 25 août 2017 au Grau-du-Roi.
C’est la fin de l’aventure pour Claude Dhondt.
Parti de Lille en stand up paddle fin juillet, le quinquagénaire a parcouru la France via les canaux.
Il était passé le jeudi 10 août en Bourgogne, il est arrivé au Grau-du-Roi, vendredi 25 août, avec une journée d’avance.
"J'ai réussi ce pari complètement fou de traverser la France par les canaux en ramant debout sur ma planche, c'est absolument dingue !", se félicite le passionné.
Contre vents et marées
Claude Dhondt, a ramé chaque jour 35 à 40 kilomètres sur plus de 1 150 km.
Il a été obligé s’arrêter à cause d’une douleur importante à l’épaule, de lutter contre la fatigue et de composer avec une météo pas toujours clémente.
"Ça a été une aventure extraordinaire, j'ai rencontré des gens formidables, je dois énormément à tous ceux qui m’ont encouragé chaque jour", souligne-t-il.
Une performance impressionnante, mais surtout une expérience humaine hors du commun.
Claude Dhondt, passionné par les sports aquatiques, s'était lancé le défi de traverser la France en stand up paddle. Il était passé par la Bourgogne et a achevé sa traversée vendredi 25 août 2017.