Claude Dhondt, passionné par les sports aquatiques, s'est lancé le défi de traverser la France en stand up paddle. Une performance, de plus de 1150 km entre Lille et Le Grau-du-Roi. Il se trouve ce jeudi 10 août 2017 sur les canaux de Bourgogne.
"Ce soir, je vais essayer de me rapprocher de Chalon-sur-Saône" indique Claude Dhondt. Parti de Lille en stand up paddle fin juillet, le quinquagénaire parcourt la France via les canaux. Il était ce jeudi 10 août en Bourgogne.
"C'est un défi personnel, un challenge. Je me suis dit qu'on pouvait traverser la France par les canaux en bateau donc pourquoi pas en paddle, debout sur la planche en glissant sur l'eau. C'est magique" explique Claude Dhondt, qui rame chaque jour 35 à 40 kilomètres.
Ce jeudi 10 août, il avançait sur la Saône. Puis ce sera le Rhône.
"Ce sera plus compliqué mais je pense plus favorable au niveau du courant. Je pense que je vais gagner en vitesse et en temps. Ce sera peut-être un peu plus dangereux à cause des bateaux et des porte-conteneurs mais sinon j'aurai un courant favorable et de bonnes conditions" détaille le sportif.
Même s'il faut composer avec la météo et la fatigue, qui commence à se faire sentir, le rameur aventurier pense déjà à l'arrivée prévue le 26 ou 27 août prochain au Grau-du-Roi.
Le reportage d'Anne Berger, Damien Rabeisen et Pascal Rondi :
Intervenant :
- Claude Dhondt, rameur aventurier