Il y a 30 ans disparaissait Edgar Faure

Edgar Faure est décédé le 30 mars 1988. Il y a tout juste 30 ans. Retour sur le parcours d'un homme politique qui a été parlementaire, ministre et aussi président de la région France-Comté, sa région d'adoption.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été le plus jeune avocat de France. Son nom est entré dans l'histoire, au moment du procès des criminels de guerre nazis, en 1945. Edgar Faure a été le procureur général adjoint français, au tribunal militaire international de Nüremberg.

France-Comtois d'adoption


Mais c'est la politique qui l'attire. Sa carrière débute vraiment en Franche-Comté. Député du Jura jusqu'en 1958, maire de Port-Lesney en 1947, président du Conseil général du Jura en 1949. Suivront de nombreux autres mandats d'élus, de parlementaires, de ministres. Et toujours la France-Comté, où il exercera ses derniers mandats, de député du Doubs et de président de la région.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information