A la demande de la région Bourgogne Franche-Comté, la SNCF va appliquer 25% de réduction pour tout abonnement mensuel à la rentrée de septembre.
Une façon d'indemniser les abonnés des différentes perturbations liées aux mouvements de grève mais aussi aux intempéries.
25% de moins à la rentrée sur le mois de septembre, voilà de quoi redonner un peu, peut-être, le sourire aux abonnés des TER dans la région. Car ces dernières semaines ont été plus que galère entre les jours de grève et les intempéries. Arriver à l'heure était devenu une sorte de défi quotidien.
La région Bourgogne Franche-Comté a donc demandé au transporteur de faire un geste pour les usagers réguliers. Ceux qui détiennent un abonnement mensuel ou annuel bénificieront à la rentrée pour le mois de septembre d'un rabais de 25%. Les clients n'auront aucune démarche à réaliser ni aucun justificatif à présenter.
Un exemple de réduction, pour la ligne Belfort-Besançon, encore perturbée, le prix sera de 132,60 euros au lieu de 176, 90.