Les bisontins ont défilé en mémoire des deux jeunes gens de 26 et 28 ans tués dans une collision avec un bus.
Besançon: hommage aux 2jeunes morts sur le verglas
170 personnes ont manifesté en silence ce samedi après-midi à Besançon. Le rassemblement etait prévu à partir de 14h30 sur la place du 8 Septembre. Le cortège s'est dirigé à partir de 15 heures vers les lieux du drame. Des bouquets de fleurs avaient été déposé dans la matinée au bord de la route.
Vous vous souvenez peut-être de la température qu’il faisait le matin du samedi 14 janvier. Le verglas annoncé par les services de Météo-France avait recouvert les chaussées de certaines rues bisontines. C’était notamment le cas sur le pont Charles-De-Gaulle, qui relie le centre ville aux quartiers ouest de la capitale comtoise.
Malheureusement pour Fanny et Bertrand, c’est le moment où leur 206 s’engage sur cette route. Ils partent travailler de bon matin dans le quartier Planoise. Leur Peugeot glisse sur le verglas. Ils perdent le contrôle du véhicule, et s’encastrent dans un bus de ville Ginko qui circulait en sens inverse. Sous le choc, le réservoir de la voiture explose.Les deux occupants périssent carbonisés à l’intérieur. Les personnes qui étaient à bord du bus n’ont rien pu faire pour leur venir en aide.
Suite à l’émotion suscitée par ce drame, 170 personnes ont donc manifesté en silence ce samedi après-midi à Besançon. Le rassemblement etait prévu à partir de 14h30 sur la place du 8 Septembre. Le cortège s'est dirigé à partir de 15 heures vers les lieux du drame. Des bouquets de fleurs avaient été déposé dans la matinée au bord de la route.
Depuis l’accident, des rumeurs de procédures judiciaires ont couru sur internet. La famille d’une des victimes au moins serait prête à attaquer la ville de Besançon, estimant que les agents municipaux n’auraient pas salé correctement