Le meurtrier d'Anaïs Feitz a été condamné à 20 ans d'emprisonnement ce vendredi 16 décembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

video title

Créteil (94): F.Cosson condamné à 20 ans de prison

La cour d'appel d'assises du Val de Marne a rendu son verdict hier soir. Flavien Cosson est reconnu coupable d'avoir assassiné avec préméditation son ex-petite amie, Anaïs Feitz, tuée de 25 coups de couteau en 2005 à Auxerre. Il écope de 20 ans de prison, la même peine qu'en 1ère instance.

Flavien Cosson était rejugé depuis lundi 12 décembre 2011 pour le meurtre de son ex-compagne. Il l'avait assassinée de 25 coups de couteau en juillet 2005. Il a été de nouveau condamné à 20 ans de prison.

Le procès en appel se tenait à Créteil devant la cour d'assises du Val-de-Marne. En première instance, Flavien Cosson avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2009. Les jurés ont confirmé cette peine en appel. 

Le procureur général avait requis une peine d'emprisonnement de 25 ans. Les jurés se sont retirés pour délibérer vers 13h. Le délibéré est tombé en fin d'après-midi.
 

Lors du premier procès, Flavien Cosson n'avait reconnu les faits que pendant l'audience, après avoir nié pendant 4 ans. A Créteil, il a adopté une stratégie de défense totalement différente. Il a plaidé le coup de folie pour convaincre la cour que son geste n'était pas prémédité. Mais, comme en première instance, les jurés du Val de Marne ont retenu la préméditation. Ils n'ont pas alourdi sa peine pour autant.

Flavien Cosson a renoncé à se pourvoir en cassation. Il va donc retrouver sa cellule à Fresnes pour purger le reste de sa peine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information