Les 4 équipages français engagés samedi 28 juillet dans les qualifications des épreuves d'aviron iront en demi-finale
Sur le bassin d'Eton, près du château de Windsor, les équipages français ont assuré leur place en demi-finale. Parmi eux, le chalonnais Fabrice Moreau, évoluant en quatre de pointe léger.
Par catégorie, les performances des équipages français
Quatre de pointe
Thomas Barouck, Fabrice Moreau, Nicolas Moutton, Franck Solforosi se sont qualifiés pour les demi-finales devant les Pays-Bas en remportant leur série avec le meilleur temps des engagés en 5'50s59
Deux de couple
Julien Bahain et Cédric Berrest, qui représentent l'une des meilleures chances de médaille française dans la discipline, ont dû se contenter d'une modeste 3e place dans la 2e série, derrière la Norvège et l'Italie, mais cela suffit à leur éviter les repêchages.
Deux sans barreur
Germain Chardin et Dorian Mortelette se sont qualifiés pour les demi-finales de mercredi en prenant la deuxième place de leur série derrière les invincibles Néo-Zélandais Hamish Bond et Eric Murray qui ont conforté leur statut de grand favori du deux en battant le record du monde en 6 min 8 sec 50.
Quatre de couple
Benjamin Chabanet, Matthieu Androdias, Pierre-Jean Peltier, et Adrien Hardy n'ont pris que la 3e place de leur série derrière la Russie et l'Estonie