Cet article date de plus de 9 ans

A la conquête d'un 8ème Bol d'Or

Le franc-comtois Vincent Philippe au 76ème Bol d'Or. C'était les 13 et 14 avril sur le circuit de Magny-Cours.
video title

video title

Vincent Philipppe au 76ème bol d'or (1er épisode)

Deux semaines après le 76ème Bol d'or France 3 Franche-Comté revient sur le film de cette course à travers Vincent Philippe. Le pilote franc-comtois tentait de conquérir son huitième bol. Récit en quatre épisodes qui débute avec la journée du vendredi consacrée aux essais.

Roi de l'endurance, le pilote Vincent Philippe, six fois champion du monde, souhaitait cette année décrocher son 8ème Bol d'Or à Magny-Cours. Thierry Chauffour, David Martin et Sébastian Milési ont suivi le franc-comtois lors de cette course mythique.






Episode 1 : Avant la course, les essais. Dès le vendredi, pilotes et techniciens sont dans l'ambiance. Il faut penser à tout, envisager tous les scénaris et gérer le stress.




Episode 2 : Jour J. Le départ du 76ème Bol d'Or est donné. Pour les pilotes comme pour le Team Suzuki, c'est une très longue journée qui débute. Les courses de 24h sont éprouvantes et pleines d'imprévus qu'il va falloir gérer au mieux.


Episode 3 :  La nuit est tombée sur Magny-Cours. Les tribunes sont vides et la pluie est arrivée. Dans le stand Suzuki, il faut se battre pour rester dans la course avec un cop-équipier en moins. Le Bol 2012, c'est fini pour Vincent Philippe. Il s'est cassé la clavicule lors d'une chute.


Episode 4 : La fatigue gagne l'équipe. Il faut lutter et terminer l'épreuve. Dernières heures de courses.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport automobile