Autocars Mont-Jura : fin de la grève

La direction a accepté les revendications salariales des employés. Leur rémunération augmentera de 2%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois vendredis de conflit et la trêve des vacances scolaires de Pâques furent nécessaires pour que les deux parties tombent d’accord. Et finalement, ce sont les salariés qui avaient cessé le travail, qui ont eu gain de cause. La direction a accepté de leur verser 2% d’augmentation. C'est ce qu'elle nous a confirmé ce dimanche matin.

La grève avait largement paralysé certaines lignes d’autocars en Franche-Comté, plus particulièrement dans le Jura où le mouvement était très suivi. Les liaisons financées par les Conseils Généraux (Jura-Go, Mobi-Doubs, Lignes-Saônoises), la navette Livéo entre Vesoul et Besançon, le réseau périurbain Ginko à Besançon ou encore les bus de ville de Lons-le-Saunier ont été perturbés chaque vendredi du mois d’avril. Le mouvement touchait aussi le ramassage scolaire.

Malgré la mise en place de certains moyens de remplacement, les clients ne bénéficiaient donc pas d’un service optimum, et le mécontentement montait. De même, les finances de Monts-Jura, qui sortiraient déjà d’un exercice déficitaire en 2011 selon la direction, supportaient difficilement ces grèves à répétition.

La CGT qui prévoyait de reconduire son mouvement chaque vendredi, à partir de cette rentrée des congés de Pâques, a donc choisi de reprendre le travail. Jusqu’ici la direction n’envisageait pas plus de 1% de hausse de salaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information