La direction a accepté les revendications salariales des employés. Leur rémunération augmentera de 2%
Trois vendredis de conflit et la trêve des vacances scolaires de Pâques furent nécessaires pour que les deux parties tombent d’accord. Et finalement, ce sont les salariés qui avaient cessé le travail, qui ont eu gain de cause. La direction a accepté de leur verser 2% d’augmentation. C'est ce qu'elle nous a confirmé ce dimanche matin.
La grève avait largement paralysé certaines lignes d’autocars en Franche-Comté, plus particulièrement dans le Jura où le mouvement était très suivi. Les liaisons financées par les Conseils Généraux (Jura-Go, Mobi-Doubs, Lignes-Saônoises),
Malgré la mise en place de certains moyens de remplacement, les clients ne bénéficiaient donc pas d’un service optimum, et le mécontentement montait. De même, les finances de Monts-Jura, qui sortiraient déjà d’un exercice déficitaire en 2011 selon la direction, supportaient difficilement ces grèves à répétition.
La CGT qui prévoyait de reconduire son mouvement chaque vendredi, à partir de cette rentrée des congés de Pâques, a donc choisi de reprendre le travail. Jusqu’ici la direction n’envisageait pas plus de 1% de hausse de salaire.