Besançon, de la prison pour violence sur policiers

Deux hommes et une femme, ivres, ont pris à partie des policiers qui leur posaient des questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné lundi 30 avril à des peines allant jusqu'à un an de prison ferme deux hommes et une femme accusés d'outrages et de violences aggravées envers trois policiers.

Les policiers, deux hommes et une femme, ont été violemment pris à partie par
les prévenus dimanche à 6H00 du matin dans une rue de Besançon, alors qu'ils s'enquéraient de la raison pour laquelle le trio poussait une voiture accidentée.
Un policier a eu une côte cassée et dix jours d'ITT (incapacité totale de travail), un autre deux côtes cassées et quinze jours d'ITT, la troisième des hématomes et 3 jours d'ITT.
 Les prévenus, qui sortaient de discothèque, étaient alcoolisés. Les deux hommes,
deux pères de famille âgés de 27 et 28 ans, respectivement commerçant et responsable
d'atelier, ont écopé de 2 ans de prison, dont un avec sursis, sans mandat de dépôt.
Ils devront payer ensemble 750 euros à chacun des deux policiers les plus gravement
touchés, au titre du préjudice moral. La jeune femme, âgée de 21 ans et étudiante en médecine, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis. Les trois prévenus devront verser à la femme policière 150 euros. Le parquet avait requis des peines de 15 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour les deux hommes, et 8 mois avec sursis pour leur amie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information