Besançon: le tram déclaré d'utilité publique

Le préfet du Doubs a donné son accord sans aucune réserve sur le projet du Tram de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La déclaration d'utilité publique (DUP) a été signée mercredi 15 juin par le préfet du Doubs. Cet acte administratif est une étape indispensable pour engager concrètement la réalisation des travaux du tramway bisontin. La déclaration intervient après des mois d'enquête publique et vaut comme un feu vert des services de l'Etat.

La décision préfectorale était attendue deuxième quinzaine de juin, elle est tombée pile à l'heure ce mercredi 15 juin. Une DUP sans réserve qui permet au Grand Besançon de finaliser les appels d'offre pour attribuer les marchés aux entreprises de travaux publics afin de démarrer les travaux de construction de voie à la fin 2011.

Jean-Louis Fousseret s'est félicité de cette décision. De son côté, Jean-Philippe Allenbach a annoncé qu'il attaquerait la DUP sur le fond dès qu'elle serait signée.

A voir, écouter, partager : notre dossier sur les Tramways en France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information