Dijon : après le tram, au tour du vélo

7ème édition du Vélotour à Dijon ce dimanche 9 septembre 2012. Une balade insolite à vélo dans la Cité des Ducs.

video title

Dijon: les préparatifs du Vélotour 2012

La 7ème édition du vélotour c'est ce dimanche! (9 septembre). "Découvrir la ville comme vous ne l'avez jamais vu" c'est le slogan de cet évènement, qui devrait rassembler 8000 personnes cette année... Plus de 15 kilomètres à vélo qui vous réserve plein de surprises.. Peut-être verrez-vous la ville

Créé en 2006 par deux étudiants, Vélotour continue son petit bonhomme de chemin. En 2011, vous étiez plus de 10 000 à participer à cette fête insolite du vélo, cette année encore, une vingtaine d’étapes sont au programme. Alors tous en selle et suivez le guidon, pardon le guide !

En 6 ans, les amoureux de la petite reine à Dijon auront découvert pas moins de 70 lieux différents, incontournables et bien sur insolites. La Toison d’Or, l’hôtel de la Cloche, la Colombière, etc.… Le but : redécouvrir la ville à vélo sous un autre angle et à la force des mollets.

Et cette année, attention changement de départ. Fini le parc de la Colombière, c’est sur le parking du Palais des Sports que s’élanceront les 8 000 participants. Car pour plus de sécurité, les organisateurs ont décidé de limiter pour la première fois le nombre de participants.

Encore des places à prendre !

Mais « à 5 jours de l’évènement, il reste encore 2000 tickets d’entrées » selon les organisateurs. L’effet tram sans doute, Dijon croule sous les festivités…

Il est donc encore de temps de vous inscrire si vous souhaitez participer à cette grande boucle à la sauce dijonnaise. Pour cela 3 moyens, le premier sur internet en se rendant sur le site du Vélotour, l’autre place François Rude de 12h à 14h jusqu’à samedi, et enfin sur place dimanche sous réserve de places disponibles.

Un parcours copieux

Une boucle centrale de 15 kilomètres est proposée avec une quinzaine de lieux ouverts spécialement pour le Vélotour. Parmi les quelques étapes proposées : la caserne des pompiers, le jardin japonais, le collège Rapounel, les Halles… 4 vagues de départs sont prévues de 8h à 10h pour permettre un meilleur flux.

Pour les plus sportifs ou les plus curieux, deux boucles optionnelles de 5 kilomètres sont également au programme avec l’Auditorium, le Palais des Sports ou encore Science Po à visiter. Et quelques mètres en compagnie du tramway…

Echappée belle à France 3 Bourgogne

Et pour la première fois, une des étapes se fera dans l’enceinte même de France 3 Bourgogne. Vous pourrez découvrir nos secrets de fabrication avec notamment un car de direct. Une équipe de reportage sera aussi dans la course, alors à vos plus beaux déguisements comme le veut la tradition. En savoir plus sur l'étape à France 3 Bourgogne

 

Enfin tout au long du parcours, des animations seront régulièrement proposées pour égayer votre parcours. Ainsi qu’un indispensable ravitaillement à mi-chemin.

Jouez et tentez de gagner un tee-shirt officiel Vélotour 2012
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité