Le parc de l'Arquebuse accueille la 2e biennale d'art populaire contemporain
Dijon : biennale d'art populaire contemporain
L'association Itinéraires Singuliers organise sa 2e biennale d'art populaire contemporain au Parc de l'Arquebuse à Dijon. Cette biennale accueille cette année une partie des collections d'art brut du musée de l'Art en marche de Lapallisse, dans l'Allier, prêtées par son fondateur, Luis Marcel.
Les œuvres sont exposées à la Grande Orangerie jusqu'au dimanche 8 avril 2012.
Cette biennale est construite autour de la collection d’art populaire contemporain de Luis Marcel, collectionneur et directeur de L’Art en marche.
Le musée de l’Art en marche est situé à Lapalisse, dans l’Allier. Créé en 1997, il abrite les oeuvres de centaines d'artistes de toutes nationalités. Ces créations ont été réunies par le galeriste Luis Marcel. Toutes témoignent d'itinéraires singuliers et font preuve d'une grande créativité. Loin des conventions artistiques, elles proposent des formes renouvelées qui bousculent tous les schémas. Certaines de ces œuvres sont nées dans des hôpitaux psychiatriques, d'autres ont jailli de l'imagination d'autodidactes, de retraités, de passionnés, etc.
Des visites commentées et des ateliers sont proposés autour de l’exposition par l’association Itinéraires Singuliers, qui milite pour une culture de proximité ouverte à tous les publics.
Le programme de la 2e biennale d'art populaire contemporain de Dijon