Cet article date de plus de 8 ans

Dijon : le foyer Sadi Carnot sera reconstruit

La mairie de Dijon et l'Etat ont signé un protocole de reconstruction du centre pour sans-abri.

video title

Dijon : reconstruction du foyer Sadi Carnot

Le foyer Sadi Carnot à Dijon va être reconstruit. Ce centre, devenu trop vétuste, participe au dispositif de prise en charge des personnes sans abri ou mal logées dans le département. Le chantier va coûter 4 millions.

Le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (C.H.R.S.) Sadi Carnot a accueilli environ 1 200 personnes en 2010 dans des locaux devenus vétustes et trop petits.

Anne Boquet, préfète de la région Bourgogne et de la Côte-d’Or, et François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon ont annoncé lundi 28 novembre 2011 la signature d'un protocole pour la reconstruction du foyer Sadi Carnot. Cet équipement est un des maillons du dispositif de prise en charge des personnes sans abri ou mal logées  en Côte d'Or. Conçu pour accueillir 40 personnes, il en reçoit actuellement une soixantaine.

Le centre sera reconstruit sur un  terrain mis à disposition par la ville de Dijon, à proximité immédiate du site actuel. Les nouveaux locaux continueront à être gérés par l'ADEFO (Association Dijonnaise d'Entraide des Familles Ouvrières).

Le coût du futur centre est évalué à près de 4 millions d'euros. L’État, la ville de Dijon, la communauté d'agglomération et le conseil général de côte d'Or sont partenaires de ce projet, qui devrait être aboutir à l'hiver 2013.

Le centre Sadi Carnot, qui fonctionne toute l'année, est particulièrement sollicité lorsque le plan départemental d'urgence hivernal est déclenché.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives