Dijon : le Vélotour passe par France 3 Bourgogne

La 7e édition de la célèbre balade à vélo a lieu dimanche 9 septembre 2012.

Cette année encore, des milliers de participants sont attendus à bicyclette dans des lieux inconnus, célèbres ou insolites.

La caserne de gendarmerie de l'avenue Joffre, la caserne des pompiers Dijon Nord, l’Ecole Supérieure de Commerce, le parking Intermarché de l'avenue du Drapeau, l’auditorium, le palais des sports…Voici un aperçu du parcours proposé aux cyclistes qui se sont inscrits au Vélotour 2012.
 

Au programme, on trouve aussi - pour la première fois - la visite de la station de France 3 Bourgogne. Quelque 8 000 participants en deux roues sont attendus sur le parking de la télévision régionale.

Ils pourront visiter un CCR (car de captation régional), c'est un studio mobile qui permet de réaliser des émissions en direct à l'extérieur. Ils découvriront au passage la sculpture de "l’Arbre aux chaînes" installée dans l'enceinte du site. Cette œuvre contemporaine a été réalisée dans le cadre de l'action Nouveaux commanditaires par l'artiste Didier Marcel à la demande de France 3 Bourgogne.

Comment accéder à France 3 Bourgogne

La station de France 3 Bourgogne est située dans le parc technologique de la Toison d'Or. L'entrée des visiteurs se fait par l'allée Alfred Nobel (à côté de l'hôtel Campanile). A la fin de la visite, on sort par le portail qui donne sur l'avenue de la Découverte pour rejoindre la prochaine étape, la caserne des pompiers de Dijon Nord.

 

 

En savoir plus :

-les nouveautés du Dijon Vélotour 2012
-le site du Dijon Vélotour
-Jouez et tentez de gagner un tee-shirt officiel Vélotour 2012

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité