Après la suspension du plan social, les grèvistes vont reprendre le travail mercredi.
Fougerolles : reprise du travail chez Fuji Seal ?
A Fougerolles, journée cruciale chez Fuji Seal : les salariés, en grève, doivent voter aujourd'hui la reprise ou non du travail... Interviews
Les salariés de Fuji Seal, en grève, ont voté en fin d'après-midi pour la reprise du travail demain, mercredi 7 mars. Les 106 salariés de Fuji-Seal dans la commune de Fougerolles en Haute-Saône avaient commencé leur seconde semaine de grève.
Hier, lundi a eu lieu en mairie une réunion avec la direction et les représentants de l'Etat. Les salariés ont obtenu la suspension du plan de sauvegarde de l'emploi et la nomination d'un médiateur par le préfet de région. En contrepartie, ils devaient reprendre le travail mercredi matin.
Les salariés s'opposent à la suppression d'une trentaine d'emplois. Ils demandent aussi à la direction de ne pas délocaliser la principale machine de l'usine vers la Pologne. Fuji-Seal est un spécialiste de l'étiquetage plastique qui aurait du mal à dégager des marges en France car le coût du travail serait trop élevé dans l'hexagone.