La cour d'appel de Dijon déboute Murielle Bolle

La cour d'appel de Dijon a jugé irrecevable la demande de constitution de parties civiles de Murielle Bolle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jugement a été rendu, ce jeudi 15 décembre 2011, sur le motif que la plaignante n'avait aucun intérêt à agir puisqu'elle n'a aucun lien de parenté avec Grégory Villemin.

Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche, avait déposé cette demande début octobre auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon. Elle voulait avoir accès au dossier rouvert en 2008 et dans lequel la justice a ordonné en octobre 2010 six nouvelles analyses.


C'était la première fois que celle-ci tentait de se constituer partie civile dans le dossier de l'assassinat de Grégory, 4 ans, retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne le 16 octobre 1984. Elle a donc été déboutée au même titre que Marie-Ange Laroche, la veuve de Bernard Laroche, qui avait entamé la même procédure il y a quelques mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information