La Franche-Comté fait sa promo

Le comité régional du tourisme invite tours operators et autocaristes français, suisses et allemands à Belfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tourisme : la Franche-Comté se vend aux pros

Le Comité régional du tourisme organise pendant deux jours un salon réservé aux professionnels du tourisme français, suisses et allemands dénommé "workshop" . Chacun peut ainsi faire son "marché" auprès des offices de tourisme ou des musées de la région .

Des rencontres entre professionnels du tourisme et prestataires franc-comtois, l'opération n'a rien d'exceptionnel mais désormais le comité régional du tourisme peut abattre un nouvel atout et pas des moindres : le TGV.

Ce n'est donc pas un hasard si le CRT convie ses invités à Belfort, ville franc-comtoise où le TGV va avoir l'impact le plus important.

L'arrivée d'un TGV sur un territoire change la donne. A chacun de tirer son épingle du jeu. Lors des 4èmes rencontres de la grande vitesse (le 11/10/2011 à Besançon), Alain Seid, président du Club TGV Belfort-Montbéliard et président de la chambre de commerce et d'industrie du Territoire de Belfort le soulignait lui aussi : " Nous avons un tourisme industriel puissant à convertir dans un tourisme classique". Quant au sociologue Jean Viard, il rappelait, lors de ces mêmes rencontres, que "pour attirer les gens vers la Franche-Comté, il faut créer un pôle d'attractivité unique". Et si le TGV en devenait justement le moteur ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information