Le comité régional du tourisme invite tours operators et autocaristes français, suisses et allemands à Belfort.
Tourisme : la Franche-Comté se vend aux pros
Le Comité régional du tourisme organise pendant deux jours un salon réservé aux professionnels du tourisme français, suisses et allemands dénommé "workshop" . Chacun peut ainsi faire son "marché" auprès des offices de tourisme ou des musées de la région .
Des rencontres entre professionnels du tourisme et prestataires franc-comtois, l'opération n'a rien d'exceptionnel mais désormais le comité régional du tourisme peut abattre un nouvel atout et pas des moindres : le TGV.
Ce n'est donc pas un hasard si le CRT convie ses invités à Belfort, ville franc-comtoise où le TGV va avoir l'impact le plus important.
L'arrivée d'un TGV sur un territoire change la donne. A chacun de tirer son épingle du jeu. Lors des 4èmes rencontres de la grande vitesse (le 11/10/2011 à Besançon), Alain Seid, président du Club TGV Belfort-Montbéliard et président de la chambre de commerce et d'industrie du Territoire de Belfort le soulignait lui aussi : " Nous avons un tourisme industriel puissant à convertir dans un tourisme classique". Quant au sociologue Jean Viard, il rappelait, lors de ces mêmes rencontres, que "pour attirer les gens vers la Franche-Comté, il faut créer un pôle d'attractivité unique". Et si le TGV en devenait justement le moteur ?