Lac Saint Point à la nage pour la bonne cause

Comme chaque année Christophe Corne traverse le lac Saint Point à la nage au profit de l'association Nausicaa

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Traversée à la nage du lac Saint Point (Doubs)

Christophe Corne maître-nageur dans le Haut-Doubs s'est une fois de plus jeté à l'eau. Il a traverséle lac Saint Point à la nage et sans combinaison dans une eau à 3° au profit de l'association Nausicaa combat la leucémie.

La traversée du lac Saint Point à la nage est pour Christophe Corne, maître-nageur dans le Haut-Doubs et passionné de nage en eau froide, un "défi pour la vie" auquel l'homme de soumet chaque année à pareille époque.

Pour la douzième fois, sans combinaison, il nage 1000m dans une eau à 3°. Pour la 5ème année,  le nageur accomplit son exploit au profit de l'association Nausicaa combat pour les leucémies.  Cette traversée est le temps fort de l'année pour l'association.

Sur la plage de Malbuisson, des animations sont organisées toute la matinée. Quelques 5000 euros sont traditionnellement collectés. Les fonds collectés lors de la dernière édition ont permis de financer des ordinateurs portables à destination des enfants hospitalisés en chambre stérile. Cette année, ils seront mis au profit du déménagement du service pédiatrique du CHU de Besançon.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité